Votre admission dans notre maternité

Afin de faciliter votre admission, nous vous conseillons de préparer toutes les formalités nécessaires à votre entrée. Une hôtesse d’accueil vous aidera à constituer votre dossier administratif si cela n’a pas été fait préalablement à la consultation de pré-anesthésie.
Le personnel reste à tout moment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à le solliciter !

N’OUBLIEZ PAS !

● votre pièce d’identité,
● votre attestation de carte Vitale ainsi que la carte Vitale,
● votre carte de mutuelle complémentaire,
● la carte européenne d’assuré social pour les ressortissants européens,
● votre dossier médical complet : radios, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
● votre carnet de santé que vous présenterez à votre praticien,
● votre carte de groupe sanguin,
● vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette,
● un chèque de caution de 150€.

CHAMBRE PARTICULIERE

Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des réservations dès la connaissance de votre date d’hospitalisation.

Carte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte détaillé sur ce lien. Par ailleurs, elle est disponible en plusieurs langues -et également en braille – sur simple demande auprès de l’établissement.

La sécurité de vos informations médicales

Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis au cours de votre hospitalisation, pourront faire l’objet d’un traitement automatisé dans les conditions fixées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
En savoir plus sur ce lien

Droits et devoirs du patient

L’information est un droit pour les patients et un devoir pour le personnel. Le patient a également des devoirs et obligations surtout en matière d’hygiène, de sécurité et de vie en collectivité. 
En savoir plus sur ce lien

DEVELOPPEMENT DURABLE

Le développement durable est défini comme étant la résultante de trois objectifs :
– la pérennité économique,
– l’équité sociale et la préservation de l’environnement.
Au coeur de cette notion réside l’idée qu’un développement durable doit permettre aux générations présentes de satisfaire leurs besoins sans empêcher les générations futures de faire de même.

Depuis de nombreuses années la clinique Claude-Bernard intègre une partie de cette dimension essentiellement via le respect des contraintes réglementaires qui encadrent l’activité de soins (le tri des déchets, gestion des risques, le choix de produits moins polluants, la gestion de l’eau et de l’énergie, la formation professionnelle, l’insertion de personnes handicapées…).
Un comité de développement durable a été crée en 2009 et a élaboré un plan d’actions pluriannuel.
Vous êtes également concernés par le tri des déchets recyclables. Des poubelles bleues ont été mises dans chaque chambre à cet effet. Merci de votre contribution.

DETENTIONS ILLICITES

La détention d’armes blanches ou à feu, de substances illicites, d’alcool ou de toute autre matière dangereuse est interdite. Il vous sera demandé de remettre au personnel tout produit inflammable.

OBJETS DE VALEUR – N’apportez pas vos objets de valeur.

En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, les chambres disposent d’un petit coffre. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

SECURITE

Afin de garantir la sécurité des personnes, des biens et de l’établissement, des protocoles très exigeants sont respectés à la lettre par l’ensemble de nos équipes. Votre participation est requise.

SECURITE ET INCENDIE

En cas d’incendie, respectez les plans d’évacuation et les consignes affichés à chaque étage et dans tous les lieux communs. En toute situation, gardez votre calme, et suivez les instructions du personnel formé à ce type d’incident.

SILENCE

Il est de rigueur dans notre établissement.

TABAC

Il est interdit de fumer dans l’établissement y compris dans les chambres.

TELEPHONES PORTABLES

En raison des risques d’interférences avec les dispositifs médicaux (dont stimulateurs cardiaques), l’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.

  Retourner à la page d’accueil Maternité